3 accessoires indispensables pour les professionnels occupés

De plus en plus de personnes s’intéressent à la manière d’améliorer leur vie professionnelle. Pour cela, elles se focalisent sur les investissements à faire afin de simplifier leur quotidien et gagner en productivité. Découvrez ici les accessoires de travail qui vous aideront certainement à être plus productif au bureau.

Un sac pratique, confortable et stylé pour transporter votre ordinateur

Pour la plupart des professionnels, l’ordinateur portable est l’outil de travail incontournable à utiliser au quotidien et à transporter, même dans les déplacements. Si vous êtes dans ce cas de figure, il est nécessaire pour vous d’avoir un sac de grande qualité qui vous permet de transporter votre matériel en toute sécurité.

Pour des professionnels ayant un mode de vie particulièrement actif (déplacements à vélos, fréquentation de la salle de sport…), le sac à dos old school est un choix idéal. Il doit posséder des anses rembourrées et un tissu waterproof. Il faut qu’il soit équipé de quelques poches zippées supplémentaires pour vous permettre de ranger et de sortir rapidement tout votre matériel.

Le sac messager quant à lui est destiné au navetteur, qui utilise régulièrement un moyen de transport collectif pour rejoindre son lieu de travail. Il en existe deux types que sont : le modèle fin, conçu pour accueillir uniquement votre ordinateur, ou le modèle spécialisé. Le deuxième possède plus de rangements pour ajouter d’autres éléments (tablette, chargeur…). Quand vous choisissez un sac d’ordinateur en cuir, il dure plus longtemps et protège efficacement votre matériel des chocs.

Lire aussi :  La différence entre CV et lettre de motivation : comprendre leur rôle dans votre candidature

Des oreillettes pour des calls clients en toute discrétion

Pour les entreprises d’émissions et de réceptions d’appels par exemple, les oreillettes offrent un meilleur confort. Vous pouvez opter pour une oreillette sans ou avec fil. Le modèle sans fil est très discret et vous permet d’échanger avec vos clients sans attirer l’attention de votre entourage. Il est très maniable et facile à transporter.

Les oreillettes sans fil phonak earpiece font partie d’un système d’oreillette invisible numérique sans fil. Elles sont particulièrement performantes et fonctionnent dans la bande de fréquence 2,4 GHz. Quand elles ne reçoivent plus de signal audio, le volume est réduit de 6 dB. Elles reviennent au volume précédent dès que le signal audio est à nouveau détecté. Elles émettent des bips en cas de :

  • démarrage,
  • détection d’un émetteur connecté,
  • sortie du mode veille connexion,
  • refus de connexion,
  • batterie faible,
  • hors de portée.

Elles possèdent des filtres anti-cérumen que vous pouvez changer régulièrement.

Une commerciale en communication

Un chargeur nomade pour téléphone : soyez joignable à tout moment !

Le chargeur nomade se branche depuis un secteur ou un port USB. Il se raccorde avec plusieurs types d’appareils mobiles et utilise un cordon approprié. Beaucoup de personnes s’en servent pour recharger des appareils électroniques comme les caméras ou une PSP… Cet accessoire d’appoint comporte souvent une ou deux sorties USB. Il permet donc de recharger en parallèle deux appareils.

Certains chargeurs nomades sont également munis de fonctionnalités supplémentaires comme une lampe de poche, un lecteur de carte SD, un porte-clés… Ce gadget possède une bonne autonomie et vous permet de charger votre téléphone depuis n’importe quel endroit. Il sert de source d’alimentation rapide en cas de coupure d’appel causée par l’épuisement de charge d’une batterie. Il est moins encombrant qu’un chargeur ordinaire.

Lire aussi :  Les équipements de protection de paintball à proposer à vos clients

👍 Tu as aimé cet article ? Partage-le donc sur tes réseaux ! 🙂

Je m'intéresse à tous les sujets liés au monde du travail et de l'entreprise.