Logiciel de supervision : indispensable pour la gestion des bornes de recharge en entreprise

Depuis la promulgation du décret n°2017-26 du 12 janvier 2017, les bornes de recharge pour véhicules électriques publiques et privées doivent être reliées à un logiciel de supervision. Pourquoi et quels sont les avantages de cet outil ? Quel logiciel de supervision pour bornes de recharge installer ? On vous dit tout. 

Quels sont les avantages apportés pour un logiciel de supervision de bornes de recharge ?

Obtenir une vision macroscopique détaillée en temps réel des parcs de bornes de recharge

✅ Un logiciel de supervision permet de visualiser les données d’utilisation de votre parc de bornes de recharge, et ce, en temps réel.

Il est alors beaucoup plus simple pour les entreprises de superviser leur parc de bornes de recharge.

🔌 Avec un tel logiciel, vous êtes informé en temps réel de l’état de votre parc ainsi que de l’historique de chaque recharge !

Vous êtes de plus averti en temps réel de l’état de chacune des bornes de votre parc. Si un dysfonctionnement survient sur une borne, vous en prenez connaissance rapidement et vous pouvez réagir pour régler le problème.

Enfin, avec un logiciel de supervision de bornes électriques, vous obtenez toutes les statistiques nécessaires afin de développer une stratégie de recharge adaptée.

Bonne nouvelle ! L’installation de ce programme informatique peut être faite sur de multiples supports. Il est accessible à partir d’un ordinateur Mac, d’un PC, d’une tablette ou même d’un smartphone et en seulement quelques clics.

Lire aussi :  La différence entre CV et lettre de motivation : comprendre leur rôle dans votre candidature

Une gestion automatisée des notes de frais pour les recharges des salariés

Voiture électrique en charge
Suivez facilement la consommation électrique.

Avoir un logiciel de supervision est un atout au sein d’une société. Effectivement, outre le patron qui peut mieux gérer son parc de bornes, d’autres avantages existent, comme la gestion automatisée des notes de frais pour les collaborateurs ayant une voiture de fonction électrique.

✅ Sachez qu’avec le logiciel de supervision Load Motion, l’entreprise a la possibilité de suivre leurs coûts de recharge des collaborateurs disposant d’une voiture de fonction électrique, qu’ils chargent leur voiture électrique à la maison, sur des bornes publiques, ou bien au travail ! Le logiciel édite automatiquement les notes de frais !

Un avantage qui n’est pas forcément proposé par les autres logiciels sur le marché.

Cela permet à la société de suivre et d’appréhender les coûts de recharge au quotidien. Grâce à cette installation, l’entreprise optimise ses dépenses et facilite sa comptabilité.

Ainsi, le logiciel de supervision de Load Stations rend la gestion du temps de charge simple et intuitive pour les salariés comme pour le directeur.

Permet de facturer la recharge à ses clients

Avoir un logiciel de supervision de bornes de recharge comme Load Motion peut aussi servir à collecter des données d’utilisation précises sur la consommation de vos clients sur bornes de recharge :

  • Temps de charge
  • Consommation au kWh
  • Sur quel véhicule, etc.

🔌 Avec un logiciel de supervision pour bornes de recharge, vous pourrez ainsi facturer automatiquement vos clients selon leur consommation électrique et les tarifs que vous souhaitez appliquer.

ℹ️ À savoir : ces informations vous sont transmises en temps réel. Il est ensuite possible de redéfinir vos politiques tarifaires en fonction des différents critères obtenus.

Lire aussi :  Sur quels critères vous baser pour choisir une tablette professionnelle ?

En somme, un logiciel de supervision de bornes électriques est un programme informatique précieux pour une entreprise disposant de bornes de recharge. Grâce à lui, on obtient rapidement toutes les données du parc de bornes avec les factures des clients et des salariés. Que ce soit à court ou à long terme, il est idéal quand on souhaite gérer, comprendre, et même réduire la consommation d’énergie de sa société.

👍 Tu as aimé cet article ? Partage-le donc sur tes réseaux ! 🙂

Je m'intéresse à tous les sujets liés au monde du travail et de l'entreprise.