Vous avez entendu parler du SEO, et vous voudriez en savoir plus sur un des leviers d’optimisation qui le compose, à savoir le netlinking ? Dans cet article, nous vous expliquons ce qu’est le netlinking, et en quoi il peut améliorer le référencement naturel de votre site web d’entreprise.
Qu’est-ce que le netlinking au juste ?
ℹ️ Le netlinking, ou autrement appelé link building, c’est le fait d’acquérir des liens sur d’autres sites, liens qui pointent vers votre site.
C’est-à-dire que d’autres sites pointeront vers le vôtre via des liens HTML, autrement appelés backlinks.
Pour être encore plus précis, il faut que ces liens soient réalisés avec la balise HTML <a>, et qu’ils soient bien suivis par les moteurs de recherche comme Google. On dit que les liens doivent être en dofollow pour être pris en compte par Google.
Mais pourquoi acquérir des backlinks va-t-il améliorer le SEO de mon site web d’entreprise ?
👉 Google doit trouver des moyens pour départager les pages web susceptibles de répondre avec pertinence à une recherche donnée d’un utilisateur.
Pour ce faire, les ingénieurs de Google ont développé des algorithmes qui ont pour but de classer les pages web par ordre de pertinence, afin d’afficher le classement à ses utilisateurs.
Plus les résultats fournis par Google à ses utilisateurs sont de qualité, et plus Google se démarque de la concurrence comme Bing de Microsoft.
Et il se trouve qu’un des facteurs de classement important de ces algorithmes de classement, ce sont les backlinks que reçoit un site web.
👉 Ainsi, Google parcours le web en passant de lien HTML en lien HTML, et il enregistre chaque lien dans sa base de données.
Suite à ses multiples passages, il sait quelle page reçoit quels liens, et il affiche grosso modo prioritairement les pages pertinentes qui reçoivent le plus de liens de qualité. Pour rentrer plus dans le détail, Google calcule un score nommé le PageRank.
ℹ️ Pour améliorer leur PageRank, les entreprises ont donc tout intérêt à lancer des campagnes de netlinking dans le but d’acquérir des liens entrants vers leur site.
Ceci aura pour effet d’améliorer le référencement de leur site d’entreprise site sur Google, si les liens sont de qualité.
Comment développer le netlinking de son site web d’entreprise ?
ℹ️ Si vous ne passez pas par un consultant SEO professionnel pour gérer votre référencement naturel, vous pouvez aller sur des plateformes de netlinking comme Semjuice ou Ereferer pour acquérir des backlinks.
Il est cependant important de noter que les liens ne sont pas les seuls critères de classement des algorithmes de Google.
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