Travailler le SEO de son site d’entreprise pour trouver des clients : une bonne idée ?

Vous cherchez des canaux d’acquisition intéressants pour obtenir des clients ? Avez-vous pensé au SEO pour développer la visibilité de votre entreprise auprès de votre cible marketing ? Dans cet article, nous vous expliquons en quoi travailler votre référencement naturel peut être bénéfique pour votre entreprise.

Qu’est-ce que le SEO ? Une définition

ℹ️ SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization, Optimisation pour les moteurs de recherche dans la langue de Molière.

👉 Quand on parle de SEO, on mentionne donc le fait d’optimiser un site web afin de mieux le positionner sur les moteurs de recherche, et donc de le rendre plus visible.

Les moteurs de recherche, ce sont des outils comme Google et Bing, qui vous permettent de trouver des pages web suite à une simple recherche en tapant des mots-clés par exemple.

Pourquoi une entreprise a tout intérêt à développer son SEO ?

👉 Ce qu’il faut savoir, c’est : est-ce que votre cible marketing utilise Google pour chercher des produits ou services comme le vôtre ?

Si c’est le cas, alors vous avez à priori tout intérêt à travailler le référencement naturel de votre site d’entreprise !

En effet, en créant des pages optimisées pour se positionner sur les mots-clés pertinents tapés par votre cible marketing, vous pourrez vous positionner sur ces mots-clés, et ainsi, vous obtiendrez du trafic qualifié, susceptible de convertir.

Les internautes qui tapent les mots-clés sont effectivement en recherche active !

Lire aussi :  Préparer un événement ou un salon professionnel à Paris : à quoi faut-il penser ?

✅ C’est le grand avantage du SEO : vous êtes visible auprès de personnes qui sont en train de faire une recherche. Le trafic obtenu peut donc être très qualifié.

Comment améliorer le SEO d’un site d’entreprise ?

👉 Pour augmenter la visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherche, vous devrez l’optimiser afin qu’il plaise aux algorithmes de ces moteurs de recherche.

En France et dans de nombreux pays, le moteur de recherche majoritairement utilisé est Google.

Google a développé plusieurs algorithmes afin de classer par pertinence les pages web susceptibles de répondre à une requête donnée.

L’objectif de l’optimisation SEO, c’est de faire en sorte que les algorithmes mettent en avant vos pages plutôt que celles des concurrents.

Et comment faire ça ? Eh bien, le SEO est un travail complexe. Les algorithmes de Google sont compliqués et évoluent chaque jour. De plus, Google ne communique que très peu à propos de leurs systèmes de classement.

ℹ️ Ainsi, il vous sera souvent nécessaire de passer par un consultant SEO professionnel pour bien positionner vos pages sur les bons mots-clés.

À vous de calculer la rentabilité de ce projet à long terme, en prenant en compte le fait qu’un travail SEO est plus pérenne qu’une acquisition de trafic publicitaire, et que le trafic obtenu via Google est gratuit.

👍 Tu as aimé cet article ? Partage-le donc sur tes réseaux ! 🙂

Je m'intéresse à tous les sujets liés au monde du travail et de l'entreprise.