Quels sont les avantages du coliving ?

Vous vous déplacez souvent à Paris et vous aimeriez trouver une solution de logement idéal pour vous sentir un peu chez vous ? Vous êtes un freelancer, un professionnel en déplacement ou bien un nomade digital et vous cherchez à vous loger de manière conviviale ?

Connaissez-vous le coliving ? Le coliving consiste à loger à plusieurs avec chacun un appartement privé et des espaces partagés. Pour rencontrer des gens, réduire les coûts ou encore profiter de nombreux services, ce type de logement possède de nombreux avantages. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les principaux avantages du coliving.

Une vie en communauté avec sa propre intimité

Premier avantage du coliving, il permet d’avoir un espace privé pour avoir sa propre intimité au sein d’un espace partagé. Au rythme de vos envies, vous pouvez donc profiter d’un temps seul dans votre appartement ou choisir de faire des rencontres dans les espaces communs.

En choisissant le coliving en Ile de France, vous bénéficierez d’un logement privé avec des opportunités pour rencontrer du monde et partager des activités au fil de la vie dans votre espace de coliving. Vous pourrez ainsi profiter d’une expérience optimale dans votre logement parisien.

Une réduction des coûts

En partageant des espaces, le coliving permet également de réduire les coûts pour chacun des occupants de l’établissement.

Quand on connaît les prix des logements sur Paris pour quelques jours, cette option peut donc devenir très rapidement intéressante si vous venez dans la capitale française pour des déplacements de courte durée ou si vous cherchez tout simplement un logement pour quelques semaines à quelques mois en limitant les coûts.

Lire aussi :  Le jardinage vertical : une idée ingénieuse pour maximiser l’espace

Des espaces pensés pour les travailleurs

Ensuite, le coliving est né d’une envie de mixer le coworking et la colocation. Dans les espaces de coliving, vous trouverez donc généralement des endroits aménagés pour les travailleurs. Vous pourrez avoir une bonne connexion Internet et des espaces dédiés pour faire vos réunions ou encore travailler en coworking si vous aimez ce style de travail.

En coworking, vous avez ainsi toutes les chances de faire des rencontres professionnelles et de profiter de beaux espaces de travail si vous n’êtes pas du genre à travailler toujours depuis votre logement privé. Pour les nomades digitaux ou les voyageurs, le coliving peut ainsi vous permettre de vous loger dans un espace convivial tout en trouvant un cadre idéal pour travailler selon vos envies.

Des services pour tous

Enfin, vous trouverez différents services dans les espaces de coliving. Selon l’établissement que vous allez choisir, certaines activités sont en effet organisées pour permettre aux locataires de se retrouver autour d’un cours de cuisine ou de yoga par exemple.

Toutes ces activités sont libres et vous pourrez donc rejoindre les groupes selon vos intérêts et votre emploi du temps. Notez que vous retrouverez également généralement un bar pour vous permettre d’échanger entre colocataires ou de faire des belles rencontres au fil de vos séjours.

Et vous, avez-vous envie d’essayer le coliving pour profiter de tous ses avantages ?

Je m'intéresse à tous les sujets liés au monde du travail et de l'entreprise.