Prélèvement CEO : c’est quoi ? Comment l’arrêter ?

Alors que vous étiez en train de vérifier vos comptes bancaires, vous avez remarqué plusieurs prélèvements sous le libellé “CEO” ? Vous vous demandez à quoi cela correspond ? Vous cherchez à savoir comment arrêter ces prélèvements CEO non désirés ? 

On vous donne toutes les réponses à vos questions dans cet article !

Qu’est-ce qu’un prélèvement CEO exactement ?

ℹ️ La dénomination CEO correspond à l’anagramme de la Compagnie des Eaux et de l’Ozone. Vos prélèvements estampillés de la sorte règlent donc des factures d’eau !

👉 Sous le nom CEO, c’est en fait la société Veolia que vous payez. Il s’agit de la société qui gère le réseau de distribution d’eau aux particuliers en France. 

Les prélèvements CEO vous permettent donc de payer votre consommation d’eau. Le montant peut varier selon les mois. Il est même possible que les prélèvements soient mensuels, trimestriels ou annuels.

👉 En résumé, les prélèvements CEO sont un moyen automatisé pour vous permettre de vous acquitter de votre redevance à Veolia.

Comment reconnaître les prélèvements CEO sur votre relevé bancaire ?

ℹ️ Pour qu’un prélèvement CEO ait lieu sur votre compte bancaire, il est nécessaire que vous ayez transmis un mandat de prélèvement signé à Veolia.

Tous les débits provoqués par la compagnie d’eau n’ont pas le même libellé. Ainsi, vous pouvez trouver un prélèvement CEO sous les noms suivants : 

  • Prélèvement CEO
  • Prélèvement Veolia
  • PRLV Veolia
  • Prélèvement CEO Nord Ouest
  • PRLV CEO Nord Ouest
  • Prélèvement Compagnie des Eaux de l’Ouest
  • Prélèvement Compagnie des Eaux et de l’Ozone.
Lire aussi :  3 types d'entreprises pour lesquelles la comptabilité en ligne est à privilégier

Si vous apercevez un débit d’argent associé à ce titre, pas de panique ! Ce n’est que votre facture d’eau.

Comment arrêter un prélèvement CEO ? Est-ce une bonne idée ?

Vous n’avez jamais signé d’autorisation de prélèvement bancaire pour Veolia ? Vous souhaitez changer de mode de paiement et arrêter ces prélèvements CEO

👉 Dans ces deux cas, vous devez demander l’arrêt du prélèvement CEO.

Comment faire ?

Comment stopper les prélèvements CEO ?

ℹ️ Quelle que soit votre raison, vous avez le droit de demander l’arrêt des virements automatiques pour Veolia quand vous le souhaitez.

Pour ce faire, il existe deux démarches qui peuvent être complémentaires : 

  • Contacter Veolia. En vous connectant sur votre espace client depuis le site de la Compagnie des Eaux et de l’Ozone, vous avez la possibilité de demander l’arrêt des prélèvements CEO. Un employé de la société analysera votre demande et pourra y accéder si celle-ci paraît cohérente.
  • Contacter votre banque. Afin de supprimer les prélèvements automatiques de la part de Veolia, vous pouvez en faire la demande directement auprès de votre conseiller bancaire. Il est en mesure d’annuler le mandat de prélèvement à tout moment.

Quelles alternatives pour payer sans prélèvement CEO ?

Vos prélèvements CEO sont maintenant arrêtés ? C’est une bonne chose s’ils étaient devenus indésirables ! Cependant, vous devez toujours vous acquitter de vos factures d’eau auprès de Veolia.

Voici les autres moyens de paiement possibles : 

  • Par chèque bancaire à réception de chaque facture
  • Par titre interbancaire de paiement.

N’ayez plus peur du prélèvement CEO, il vous permet de régler facilement vos factures d’eau ! Maintenant que vous savez de quoi il s’agit, vous pouvez être rassuré !

Lire aussi :  Racheter une entreprise pour 1 euro : est-ce possible ? Comment faire ?

👍 Tu as aimé cet article ? Partage-le donc sur tes réseaux ! 🙂

Je m'intéresse à tous les sujets liés au monde du travail et de l'entreprise.